Maria Yfeu à Sony Music GB

20 Février 2020

World - ibis team

Maria Yfeu
« Le début de la campagne mondiale ibis MUSIC a accueilli 89 artistes lors de 44 spectacles dans 17 pays, et présenté de jeunes talents prometteurs. »

Parmi cette incroyable sélection d’artistes du monde entier, neuf ont été choisis par notre équipe de juges pour se produire sur la Europe Stage présentée par ibis au légendaire Sziget Festival de Budapest, en Hongrie. Ce jour a énormément marqué les esprits car tous les neuf sont passés à la vitesse supérieure pour livrer des performances sensationnelles devant un large public.

 

Suite au Sziget, début octobre, nous avons eu le plaisir de déclarer gagnante du ibis MUSIC 2019, l’Espagnole Maria Yfeu. Récompense inestimable, Maria s’est envolée pour Londres le vendredi 25 octobre pour une journée exceptionnelle dans les bureaux du partenaire de ibis MUSIC, Sony Music Entertainment.

Rencontre avec le responsable « Nouveaux Artistes »

L’expérience a commencé par une séance de tutorat avec Preye Crooks, de l’équipe « Nouveaux Artistes », qui a travaillé avec des superstars du label, dont Calvin Harris et Rag ‘n’ Bone Man. La jeune musicienne madrilène a alors pu découvrir la démarche de signature avec un label comme Sony, et la façon dont les chansons se développent et évoluent avant d’être présentées au grand public.

 

Maria a trouvé l’expérience enrichissante. « J’ai trouvé ça trop intéressant, de partager mes chansons avec lui, et d’entendre son avis. Il a dit quelque chose que j’ai trouvé très important du fait qu’il travaille avec des artistes tous différents : les artistes doivent être vraiment honnêtes et sincères avec la musique qu’ils font. Aujourd’hui, il n’y a plus d’artistes développés juste par un label ; ils doivent être authentiques ou alors les gens ne croient pas à leur musique. Je suis complètement de cet avis. »

Une session avec Maria Yfeu

Après cet atelier « Nouveaux Artistes », Maria a pu vivre l’expérience d’un enregistrement en studio dans les locaux de Sony, que beaucoup de ses plus grands artistes utilisent comme lieu d’écriture et pour tester de nouveaux morceaux. À l’aide de ce matériel ultra-moderne, Maria (accompagnée de son collaborateur et membre de son groupe, Julio Martin Macias) a enregistré une version sans fioritures et joliment sonorisée de sa chanson «Loyalty ». Kris Winter, l’ingénieur son de Sony a commenté : « La voix de Maria a dépassé nos attentes, j’ai vraiment apprécié la session. Pour fêter ça, on a ajouté un Polaroïd d’elle sur le mur de notre studio, qui est tapissé des photos de toutes les célébrités qui ont enregistré ici. »

Maria rencontre Reuben

En fin d’après-midi, séance photo dans le studio Sony, où Maria a travaillé avec le directeur artistique expérimenté Reuben Bastienne-Lewis, qui lui a appris comment le label collabore avec les nouveaux artistes pour créer un rendu visuel qui relie plusieurs plate-formes médiatiques, depuis les clips jusqu’à Instagram. « C’était chouette de travailler avec Reuben, il a rendu cette expérience très marrante et détendue.»

 

Cette journée exceptionnelle a été l’occasion pour un nouveau talent de se familiariser avec la façon dont travaille une grande maison de disque, et d’entrevoir plusieurs services qui coopèrent pour aider à lancer les nouveaux artistes. Maria a trouvé cette journée enrichissante, déclarant à l’équipe : « C’était une super expérience et je suis très reconnaissante à ibis pour cette opportunité. »

 

Digne gagnante du ibis MUSIC 2019, Maria Yfeu est une formidable nouvelle artiste à la voix audacieuse, tendez l’oreille pour l’entendre dans les mois qui viennent.

 

Voir plus de photographies de Reuben Bastienne-Lewis : https://www.reubenbastiennelewis.co.uk/